AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Errer dans les couloirs, tel un fantôme.. (Gaby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Errer dans les couloirs, tel un fantôme.. (Gaby)   Mar 25 Jan - 18:31

Errer, tel un fantôme.. Voilà à quoi Amélia était en train de penser en ce moment.

Le 5ème étage n'était pas très connu, ou alors connu pour le fait d'être vraiment calme, reposant et surtout désert. Les personnes qui s'aventuraient ici venaient dans le seul but de préparer un mauvais coup à l'abris des regards, lire un livre tranquilement (bien que la bibliothèque soit là pour ça), se reposer ou frauduler sûrement.. Le concierge passait bien souvent ici car il savait que ce n'était pas qu'un lieu de repos où l'agitation était rare. Comme la fois dernière où Amélia s'était assise le long d'un mur du couloir et avait ouvert son journal, afin d'écrire tranquilement. C'était sans compter l'intervention du concierge qui avait sortit Amélia de sa sorte de bulle. Des élèves s'étaient réunis dans un coin sombre du couloir de ce fameux 5ème étage et faisaient un trafic de cartes de chocogrenouilles. Suite à ça, le couloir n'était plus jamais tranquile car de nombreux adultes passaient voir si rien de louche ne se tramait.

La jaune et noir adorait venir ici en temps normal, pour écrire, lire ou se reposer, comme les autres (mise à part les "frauduleux"). Une fois même, elle avait penser y amener Mike Miles, le Serdaigle afin qu'ils s'octroient quelques moments de tendresse à l'abri des regards mais elle abandonna l'idée, c'était son havre de paix et puisque Mike ne viendrait jamais ici de lui même, autant le préserver. Ce couloir était également un très bon stade d'entrainement pour les duels. Elle avait déjà entendu une après midi, assise par terre et le nez sois disant dans son livre, des élèves parler, ils organisaient leurs duels. Ils étaient très rusés d'ailleurs.. Le jeu était simple, ils allaient tester plusieurs méthodes, quitte à se faire prendre une fois, le jeu en valait la chandelle.

Une première méthode ; sceller la porte du couloir par plusieurs sorts de protection. Ils avaient beau être en 6ème année, les sorts ne résistèrent pas longtemps aux professeurs ; Echec. La fois suivante, ils choisirent la méthode "potions", c'était tellement compliqué, je ne sais pas par où commencer en tout cas, ils ont échoué, une fois encore. Ils choisirent finalement la méthode de diversion et sûrement la plus réfléchie. Pendant qu'un Serpentard particulièrement agaçant allait distraire le concierge, les autres pouvaient s'entrainer en duel à leur guise. La première après midi, cela fonctiona mais les élèves, à court d'excuses auprès du concierge ne tardèrent pas à trahir contre leur volonté leurs amis qui rusaient de sorts quelques étages plus haut.

Amélia elle aussi aurait pu s'entraîner, même seule, ou même faire ce qu'elle faisait d'habitude. Mais le coeur n'y était pas. Il était drolement tôt pour un samedi matin, quelque chose comme six heure trente et le couloir était désert, comme au bon vieux temps.. Elle avait besoin de réfléchir sur son compte, sur sa vie et surtout sur ses cours. Elle faisait les cent pas dans le couloir, sans but précis, tel un fantôme.. Pourtant un but vint à elle, la porte du couloir s'entrebailla, un ou une lève tôt surement.. Elle alla se poser contre le mur et glissa le long de celui ci, comme d'habitude, face à la porte d'entrée. Une faible lumière perçait les vitraux mais il faisait assez clair pourtant pour voir la personne qui se tenait au loin.

- Salut ! Je peux t'aider ?

Question idiote sûrement mais Amélia était très douée pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
 

Errer dans les couloirs, tel un fantôme.. (Gaby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Errer dans les couloirs... [Libre à qui veut]
» Chassé-croisé et potins de couloirs.
» ça se bouscule dans les couloirs (PV Charlie)
» Bousculade dans les couloirs [LIBRE]
» Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oubliettes-