AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gazette de Poudlard, n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Gazette de Poudlard, n°1.   Jeu 4 Aoû - 1:00

L A  G A Z E T T E  D E  P O U D L A R D
_

_


Sommaire


► Page 1 : SCOOPS.
► Page 2 : Page des Lecteurs.
► Page 3 : Annonces.
► Page 4 : Rumeurs & Ragots.
► Page 5 : Blablabla.

_


PAGE 1 SCOOPS

Je serai votre pire ennemie.


Mes chers lecteurs. Aujourd'hui est un jour particulier, autant pour vous que pour moi. C'est l'ouverture de la Gazette de Poudlard. Un projet énorme auquel je vais me consacrer à plein temps. Vous n'avez – malheureusement – pas de chance. Car les principaux sujets de la Gazette, ce seront vous.

Ne soyez pas si surpris ! À quoi bon faire une Gazette à Poudlard si ce n'est pas pour parler de ses élèves et ses scandales ?

Envoyez-moi vos hiboux. Racontez-moi les rumeurs, donnez des scoops. Vous avez des annonces à faire passer, un travail à trouver, des objets à vendre ? Il y aura tout ce dont vous avez besoin dans ses pages.

Je serai votre pire ennemie. Vous ne me détesterez pas, bien au contraire. Si vous n'êtes pas la cible de ma plume, vous allez m'adorer. Je vous connais.

Je suis comme vous.

En parlant d'ennemis...


James Potter. L'Hérisson. Il fait partie du groupe des Maraudeurs. Oh, ne nous abaissons pas à les présenter une énième fois. Vous savez qui il est. Vous savez qui ils sont. Pas besoin de rabâcher la même chose. Combien d'entre vous, chers lecteurs et lectrices, fantasment sur notre beau poursuiveur ? Un peu trop, non ?

Malgré le désespoir que cela va susciter chez ses groupies – et chez notre Préfète Parfaite -, il semblerait que le jeune homme ait trouvé quelqu'un.

Déjà, je remercie ma chère informatrice pour m'avoir divulgué ce qui va suivre. Les Poufsouffle ne sont pas si loyaux que dans la chanson du Choixpeau, apparemment...

Je reprends, donc.

Notre célèbre Maraudeur, en vadrouille, décide d'aller s'installer sous « l'arbre des Maraudeurs » - ou devrais-je dire « l'arbre du ridicule » -, pour réfléchir ou je ne sais quoi.

D'un autre côté, Héra Agnodice – Serpentard – part faire son petit footing de la journée – aurait-elle mangé un peu trop de chocolat la veille ? - et rencontre James. Je ne sais pas si c'était prémédité ou non mais la conversation s'engage, facilement.

Chères admiratrices, ne suis-je pas généreuse ? Je viens de vous donner un moyen d'approche, là.

Bref. Ils parlent, ils discutent. Héra s'en va – pour mieux se faire rattraper sans doute – et James, chevalier au service de sa reine, la retient.

J'ai une larme à l'oeil en écrivant ces mots. N'est-ce pas romantique ?

Un petit défi se met en place. Héra part en courant et si l'Hérisson parvient à l'attraper, ils prendront un verre ensemble à Pré-au-Lard. Devinez qui a gagné ? Héra n'est pas bête. Perdre n'est pas si désagréable que ça, surtout quand c'est contre James Potter.

Héra part se changer – auréoles de transpirations et vêtements de sport, c'est juste suicidaire pour un rendez-vous, elle l'a bien compris.

Et nos deux amoureux, bras dessus bras dessous, partent. Touchant, non ?

Je suis blessée. Moi qui croyais que la lutte entre Gryffondor et Serpentard était quelque chose de millénaire, une tradition qu'on ne peut oublier. Les courageux contre les lâches. Les ors contre les argents.

Mais, quand la fille est belle, l'écusson de Serpent est très vite oublié...

Tiens. Soudain, je me demande. Est-ce que Sirius Black est au courant de tout cela ? J'espère pour l'Hérisson...

Préfète Parfaite va pleurer


Tragique. Franchement, leur histoire est tragique. James court après Lily, la désire, l'aime et quand elle tombe enfin sous le charme, Monsieur s'acoquine avec une Serpentard.

Oh. Vous ne saviez pas ?

Préfète Parfaite est amoureuse !

Un honnête élève l'a vue, en train d'espionner James. Légèrement pathétique mais très mignon - dans l'absolu. Sur le terrain de Quidditch, pendant qu'il s'entraînait.

Les yeux plein d'étoiles, le sourire aux lèvres - et la bave aussi - Préfète Parfaite ne se cachait même pas. Toutes ces disputes, ces cris, cette haine, n'étaient qu'une vaste mascarade pour cacher ses sentiments embarrassants. J'ai de la peine pour elle. Est-elle morte de honte à cet instant précis ? Se cache-t-elle dans son dortoir, pour pouvoir pleurer ? Le cœur brisé, engloutit-elle des kilos de tablettes de chocolat ? Elle devrait se mettre au footing, je crois... Peut-être que sous «  l'arbre du ridicule », elle trouvera une compatissante personne pour la consoler ?

De plus, alors qu'elle était en pleine admiration de James Potter, Préfète Parfaite a déclaré à son amie, Amélia Bones : « Il est tellement... beau. Mais, je ne pourrais jamais lui dire. Je suis trop timide. Et puis... Il y aurait trop de conséquences à gérer si je sortais avec lui ! Peut-être, un jour, quand je serai mieux préparée... »

C'est triste.

Oh, j'aimerai tellement être à ses côtés pour voir sa réaction.

Mais, ne t'inquiète pas, Lily. Tu as eu ta chance et quelque chose me dit qu'elle reviendra bientôt...

_

PAGE 2 PAGE DES LECTEURS

Mon petit ami me trompe. Que dois-je faire ?

T.

Intéressante question. Le quitter ? Trop banal. Te venger ? Tu n'y arriveras sans doute pas seule et ce serait juste pathétique. Envoie donc un hibou à Langue de Vipère. Si elle est de bonne humeur, elle pourrait faire en sorte que ton copain et sa maîtresse se retrouvent en bien mauvaise posture...

J'ai rendu un devoir à un prof'. Le problème, c'est que quand je l'ai écrit, j'étais complètement bourré... Comment faire pour rattraper le coup ?

R.

Faufile-toi dans la salle de classe et récupère ton devoir. Arrange-toi pour le faire disparaître. Dans ton cas, il vaut mieux le rendre en retard que dans cet état. Ou... Quelques gallions n'ont jamais fait de mal à personne. Peut-être que ton prof' est corruptible ?

_

PAGE 3 ANNONCES

Emplois

* Quatrième Année recherche cours particuliers en Histoire de la Magie et Potions. Prête à débourser dix mornilles le cours. S'adresser à Eva Kurt.

* Madame Rosmerta engage pendant l'été. Préparez déjà vos candidatures, les demandes sont nombreuses ! Il faut minimum avoir seize ans avant le huit juillet.

* Cinquième Année souhaite une aide complète aux devoirs. S'adresser à John Ficher.

A vendre

* Plumes auto-correctrices et à mémoire pour la modique somme de : Deux gallions, douze mornilles et vingt-six noises. S'adresser à... Envoyez moi un hibou, je vous mettrai en contact.

* Ingrédients complets de Potion pour la Deuxième Année : Un gallion et cinq mornilles. S'adresser à Francky Shedvill.

* Alcool : Tout dépend de ce vous voulez. S'adresser à... Envoyez moi un hibou, je vous mettrai en contact.

Cœurs à prendre

Serdaigle cherche coup d'un soir, petit ami ou amour de sa vie. Envoyez un hibou à « SexyGirl ».

Gryffondor courageux souhaite trouver une Serpentard lâche pour briser les tabous et faire un remake de Roméo et Juliette. Envoyez un hibou à « Roméo ».


_

PAGE 4 RUMEURS & RAGOTS

100 %

Vérifiées, avec photos et témoins à l'appui. Il ne manque plus que vos aveux...

Kalisz Agnodice, aperçu en compagnie de la charmante Perséphone O'Connel, lors de cours particuliers. A la place d'Elisabelle Valtteri, je m'inquiéterai sérieusement. Seul, avec une belle jeune fille, les choses peuvent facilement déraper...

Selon une certaine groupie jalouse, Elisabelle ne serait pas toute blanche non plus. Ses regards s'attardent un peu trop sur un certain Maraudeur. Je vous laisse deviner lequel.

S'il y a quelqu'un dans ce bas-monde qui mérite l'amour, c'est bien Severus Rogue. Physique ingrat, impopularité très forte, famille merdique... Oui, je suis catégorique. Si Merlin existait, il ferait une bonne action et accorderait l'amour à Servilus Severus. C'est sûr. Oh mais... Non ! Merlin existe ! Incroyable ! J'ai une preuve, évidemment. Madison Doll est son envoyée, descendue du ciel pour faire découvrir la passion à notre cher et adorable Rogue.

50 %

Elles sont peut-être exactes mais je n'ai pas eu le temps de les vérifier. Bon courage pour démêler le vrai du faux.

Catalina Adamson, peut-être accro' à l'alcool et aux drogues. Merci au pauvre Premier Année choqué qu'il l'a vue, complètement shoutée, dans un couloir.

Sirius Black, soi-disant en plein défi avec Sylviana Dimitriev. Encore un. La dernière fois qu'un Maraudeur a fait un défi, cela s'est fini par un rendez-vous avec une Serpentard à Pré-au-Lard.

Jason Anderson, contemplant Préfète Parfaite. A moins qu'il n'ait craqué pour Ayako Nakajima, la délicieuse asiatique ?

0 %

Vous aimez m'envoyer des rumeurs, même les plus improbables...

Dumbledore et McGonagall, fumant du shit dans la Tour d'Astronomie.

Sirius Black, homosexuel et amoureux de Severus. Les contraires s'attirent, paraît-il.

Axelle McKeiny, enceinte et devinez qui est le père ? Regulus Black !


_

PAGE 5 BLABLABLA

Chers lecteurs, que de révélations. Si vous voulez voir le prochain numéro apparaître au plus vite, envoyez vos hiboux.

Votre dévouée,
Rita Skeeter.





Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette de Poudlard, n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: #.POUDLARD. :: Le Sixième étage :: le Club du Journal-