AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oh my god ! (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Oh my god ! (LIBRE)   Ven 26 Aoû - 17:00



Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir





*Lalala loulou lalalalou*

C'est tellement bien de se promener dans Près-Au-Lard puis d'aller se prendre une bonne petite bière au beurre bien tiède ! Hummm ! Rien de mieux pour oublier un D en Divination et le fait que la jeune fille avait encore un devoir de Potion à faire. Mais peut lui importait ! Elle avait fait une superbe promenade, le temps était plutôt plaisant sans être trop chaud pour autant, bon, bien sûr elle était encore et toujours seule mais finalement c'était peut-être la seule compagnie qu'elle supportait. Enfin non, pas exactement puisque maintenant elle avait un hibou ! Oui oui oui ! Il s'appelait Andy, c'était un prénom d'être humain mais c'était une des particularité de la poufsouffle, elle considérait tous les animaux comme des êtres humains ! C'était peut-être à cause de la perte de sa soeur, maintenant elle avait tendance à s'attacher un peu trop à tout ce qui l'entourait pour se consoler ? Alors que pourtant ça devrait être le contraire, elle devrait avoir peur de s'attacher... Cette jeune fille était vraiment étrange.
Mais revenons à nos moutons.

Donc Axelle McKeiny était là. Assise aux trois balais en train de siroter doucement sa bière au beurre et en regardant son hibou dans sa nouvelle cage. Elle n'avait jamais eu d'animal de compagnie, ses parents n'en avaient jamais raffolé, ils disaient que ça coutait de l'argent et que ça faisait du bruit (à l'époque elle leur demandait un chien). Elle c'était donc dit que pour Andy, elle ne leur dirait rien... Avant l'été.


« Coucou mon petit Andy, ça va ? Oh oui t'es mignon hein ! »

Oui oh ça va ! Vous aussi vous devez bien parler à vos animaux de compagnie hein ! Il était tellement mignon avec ses plumes gris foncé parsemé de blanc à quelques endroits. C'était le plus petit hibou de la boutique, une vraie boule de poile. Axelle se demanda alors si Andy avait soif ou faim. Après tout, il n'avait peut-être pas mangé depuis longtemps. Elle ouvrit la cage et lui mis un peu de bière au beurre dans sa gamelle et elle se dirigea vers le bar pour voir s'ils n'avaient pas de quoi nourrir l'animal.

« Bonjour, vous n'avez pas de petits gateaux ou quelque chose que je pourrais donner à mon hibou s'il vous plait ? »

L'homme la regarda d'un drôle d'air et lâcha d'une voix rauque :

« Vous voulez parler de cette boule de plumes qui est perchée sur la tête de ce jeune homme ? »

Axelle fit volte face. Oh my god ! Mais que faisait-il là ??! Comment avait-il pu s'échapper !? Oh non... Elle avait oublier de fermer la porte de sa cage quand elle lui avait servi la bière au beurre ! Quelle idiote !

« Dîtes-moi, la bière au beurre c'est déconseillé pour les animaux ? » Demanda la jeune fille sans lâcher le hibou surexcité des yeux.



© CRÉDIT - FICHE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Oh my god ! (LIBRE)   Ven 26 Aoû - 18:28

      « Tu es sûr que tu ne veux pas nous accompagner ? »


    Les trois garçons reçurent en guise de réponse un simple hochement de tête négatif de la part de leur ami.

      « Bon, alors, à tout à l'heure Lunard. »
      « On ne sera pas long. »
      « Rendez-vous au Trois Balais ! »


    James, Peter et Sirius continuèrent alors leur route, laissant le dernier maraudeur seul. Ils savaient que Remus était très fatigué à cause de la dernière pleine lune et donc il préférait ne pas se trouver au milieu d'une véritable cacophonie, surtout chez Zonko. Le lycanthrope regarda ses amis remonter la rue, puis lorsqu'ils disparurent à l'angle d'une rue, il poussa un long soupir. Maintenant, la question était que faire en attendant. Pendant un instant, il fut bien tenter d'aller chez Honeyduck, mais il y avait la aussi foule. Tant pis, ce sera pour la prochaine sortie à Pré-Au-Lard … ou avant. Bien sûr, les maraudeurs connaissaient un passage secret et il serait facile de se rendre au village dans la plus grande discrétion. A cette pensée, le coin de sa lèvre se souleva, teintant son sourire de malice, et éclairant son visage cerné.

    Bon, il ne restait plus qu'à attendre ses amis au Trois Balais. Par la fenêtre, il repéra quelques tables de libre. Cette fois ci, ce fut un soupir de soulagement qui franchit ses lèvres. L'endroit semblait plus ou moins calme, et c'est ce qui lui fallait. Et en plus, il y avait leur table habituelle de libre. L'idéal, n'est-ce pas ? Remus poussa la porte de l'auberge, faisant chanter le carillon. Rosemerta, qui était en train de servir un groupe de sorcier, lui fait un signe de la tête avec son éclatant sourire. Ha Rosemerta, un vent d'air frais et de bonheur qui réchauffait les cœurs.

    Cependant, il n'eut pas le temps de faire un pas vers sa table qu'un hibou s'envola dans sa direction et se posa sur sa tête. Choqué, il resta quelques secondes sans bouger, se demandant bien ce qu'il se passait. Le rapace, quant à lui, restait perché sur sa tête, semblant faire le beau devant toute cette assemblée.

      « Dîtes-moi, la bièraubeurre c'est déconseillé pour les animaux ? »


    Son regard se posa sur le propriétaire de cette voix, et de ce hibou par la même occasion. C'était une jeune fille de Poudlard, apparemment affolée par l'attitude de son animal. Remus lui offrit alors un petit sourire, cherchant à la réconforter.

      « Il n'y a pas de mal. »


    Et il se dirigea, non pas vers sa table, mais vers celle de la jeune fille. Comment savait-il qu'elle était assise là ? Et bien, c'était la seule table sur laquelle trônait une cage vide et ouverte. Remus prit doucement le hibou entre ses mains et le fit tomber de son piédestal improviser. Ce dernier ne fut pas heureux, faisant claquer son bec près de ses mains, mais sans jamais le mordre. Il finit alors par retourner dans sa cage, tournant le dos et boudant le jeune homme. Remus ne put s'empêcher de rire devant cette attitude, alors sa main plongea dans la poche de son pantalon, et il en sortit un petit biscuit.

      « Pour m'excuser d'avoir mis fin à ton heure de gloire. »


    Et la bouderie fut terminée. Remus put alors se tourner entièrement vers la propriétaire, lui souriant doucement mais toujours avec cet air fatigué sur le visage.

      « Tu pourras le lâcher arrivé à Poudlard, il pourra trôner sur les plus hautes branches de la forêt sans embêter personne. »


    Une simple taquinerie, accompagné d'un sourire. Lorsqu'il se retourna pour rejoindre sa place, il vit que cette dernière était prise … ainsi que toutes les autres. En ce laps de temps, infime, des gens étaient entrés et avaient pris place. Il ne restait plus que cette petite table bancale près des cuisines, on l'on était sans cesse bousculé par les barmans. Une place que personne ne voulait. Il était définitivement maudit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Oh my god ! (LIBRE)   Ven 26 Aoû - 20:15

Remus Lupin & Axelle McKeiny




    Le jeune homme sur la tête de qui Andy s'était posé attrapa le hibou et se dirigea vers la table d'Axelle pour remettre l'animal dans sa cage, et, à la grande surprise de la jeune Poufsouffle, sorti un biscuit pour le donner à Andy. Au moins Axelle ne s'était pas trompé, la bête avait vraiment envi de manger. Ou du moins il avait besoin de grignoter. La jeune fille se dirigea alors vers sa propre table.

    « Tu pourras le lâcher arrivé à Poudlard, il pourra trôner sur les plus hautes branches de la forêt sans embêter personne. » lui dit-il en souriant.

    "Wow euh..." voilà ce qui aurait pu sortir de sa bouge si elle l'avait ouverte parce qu'en réalité, ce jeune homme dégageait quelque chose... d'étrange. Il n'était pas le genre d'Axelle, non puisque c'était un Gryffondor et qu'en principe les rouge et or sont des personnages bruyants et agités, ce qui était bien évidemment l'opposé de la jeune fille. Et puis, avec cette petite... plaisanterie, il prouvait qu'il était vraiment dans la bonne maison. Mais assez de préjugé, après tout il avait été plutôt sympathique avec elle alors que son hibou aurait pu déféquer sur sa tête et ce n'était pas vraiment l'idéal quand on vient boire un verre.

    « Je euh... Pardon... Merci... Je... »


    Déjà qu'elle n'était pas très sociable, là c'était vraiment le pompom ! Ce jeune homme allait la prendre pour une imbécile finit ! Mais ce n'était pas sa faute si elle était comme ça. Elle était timide et elle aimait vraiment pas... discuter. Surtout quand elle ne connaissait pas. Enfin, elle ne voulait pas dire que c'était... pas une bonne rencontre, mais ce garçon semblait... trop bien pour elle. Enfin, vraiment différent. Oui il était sans doute trop différents et c'était pour ça qu'elle bégayait comme une idiote. Elle essaya de retrouver sa couleur naturelle parce que le rouge au joue jurait vraiment avec ses cheveux et elle inspira à fond.

    « Je suis désolée pour le hibou et merci pour le gateau. »

    Elle s'assit et remarqua que le jeune homme n'avait plus aucune place où s'assoir puisqu'il avait quitté la sienne pour venir reposer le hibou. Axelle inspira à nouveau. Que pouvait-elle faire d'autre après tout, c'était de sa faute s'il était là, debout, sans table libre.

    « Si vous voulez, vous pouvez vous assoir ici. Euh... Avec moi. »

    Pourquoi cette soudaine politesse excessive ? Il l'intimidait enfait.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Oh my god ! (LIBRE)   Mer 31 Aoû - 13:07

    Le bégaiement de la jeune fille lui arracha un petit sourire en coin, non pas moqueur mais plutôt gène. Il n'était pas dupe, il voyait bien que cette fille était mal à l'aise, intriguée peut être aussi par lui. Il est vrai que sa lycanthropie lui donnait une aura de mystère, mais du coup, la réaction des gens lui faisait un peu peur. Ils le trouvaient étrange, mystérieux, mais sans savoir pourquoi, ce qui pouvait attiser leur curiosité et les inciter à découvrir son secret. C'était effrayant. Et puis, il fallait aussi avouer qu'avec les filles, il n'était pas spécialement doué non plus. Heureusement, il avait trouvé Catalina, mais chut, personne n'était au courant … pour l'instant. La jeune fille avait les joues aussi rouge que ses cheveux, et c'était peu dire … Et après une longe inspiration – sûrement pour se contrôler un peu – elle lui offrit une phrase complète et sans accrocher un seul mot. Il y répondit par un simple hochement de tête, toujours avec ce petit sourire en coin, mal à l'aise. Son regard embrasa la salle, toujours pour voir si des clients étaient prêts à partir ou pas, mais il fut interrompu dans sa quête par la voix de cette fille.

      « Si vous voulez, vous pouvez vous asseoir ici. Euh... Avec moi. »


    S'asseoir avec elle ? Déjà, rien que le fait de le lui demander semblait lui demander un terrible effort. Mais bon, l'auberge était complète et il avait besoin de s'installer. Remus était terriblement fatigué.

      « C'est gentil, merci. »


    Il s'installa alors sur une chaise juste en face d'elle, les mains croisées sur la table. A peine assis, Rosemerta arriva vers eux.

      « Une biereaubeurre je suppose, Remus. »
      « Comme d'habitude ! Merci, Rosy. »


    Remus aimait beaucoup Rosemerta. Toujours un sourire collé aux lèvres, charmante, et très avenante, elle avait le don de réchauffer les cœurs. Et puis, elle était habituée à voir les maraudeurs ici, surtout que Sirius et James ne se priaient pas pour vanter leurs mauvais coups à Poudlard à la jolie serveuse. A cette pensée, l'amusement se lit sur son visage. Puis elle partit pour s'occuper d'autres clients, le laissant seul, face à face avec cette fille. Un silence s'installa, et pendant un moment, aucun d'eux ne prononça un seul mot et le malaise de Remus ne fit que s'accentuer. Alors il se décida à briser la glace.

      « Je ne suis pas sûr que l'on se soit déjà rencontré à Poudlard. Peut être de vue … Je suis Remus. »


    Tout le monde savait qui il était grâce à la popularité, mais il aimait se présenter, se présenter comme une personne normale. C'était plaisant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Oh my god ! (LIBRE)   Lun 19 Sep - 18:04

Remus Lupin & Axelle McKeiny


    Axelle réfléchit quelques instants. Il était vrai que ce nom lui disait quelque chose mais sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi. En réalité, il lui semblait qu’elle l’avait lu quelque part… Ah oui ! Dans la Gazette de Poudlard écrit par cette étrange jeune fille qui répondait au nom de Rita Skeeter. Ce n’était pas tellement le genre d’Axelle de lire ce genre de potins, elle les feuilletait de temps en temps et c’était pour ça que le nom de Remus lui disait quelque chose, mais elle ne se souvenait pas à quoi il était relié. Mais passons, la politesse voulait qu’elle se présente elle aussi. Ce qu’elle fit.

    « Moi c’est Axelle McKeiny, de Poufsouffle. »

    La jeune fille ajoutait toujours cette caractéristique sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi. C’était comme si le simple fait de préciser qu’elle venait des jaunes et noirs la décrivait entièrement. Pourtant, c’était faux. Beaucoup de Poufsouffle avait un caractère différent du sien ! Mais c’était un peu comme un deuxième nom de famille, après tout sa maison était une seconde famille.


    « Ne t’inquiètes pas si tu ne me connais pas, personne ne me connaît en réalité. »


    Mais pourquoi avait-elle ajouté ça ? Elle s’en sortait plutôt bien pour le moment, en dehors du fait que son hibou avait attiré l’attention sur elle avant même qu’elle n’ai eu le temps de finir sa bière au beurre et qu’elle n’avait pas réussit à aligner trois mots pour former une phrase convenable devant cet inconnu. Bon. Ok. Ca n’avait pas bien commencé et ça ne continuait pas bien non plus donc de toute façon c’était une vraie catastrophe alors une bêtise de plus ou de moins, ça ne ferait que déguerpir cet étranger un peu plus vite que prévu !

    A son avis, Remus était un Gryffondor. En fait, il n’avait pas grand chose d’un vrai Gryffondor, pas le sourire en tout cas, mais elle se dit que pour être dans la Gazette de Poudlard, il fallait être un rouge et or. Elle avait une sorte de… colère envers eux. Oui, cela devait être de la colère parce que ce n’était pas de la jalousie. En fait, elle leur en voulait d’avoir ce côté « je—me-donne-en-spectacle ». C’était peut-être du au fait qu’elle même avait horreur que tout le monde la remarque et qu’elle pensait que tout les autres devaient en faire autant, ou alors leur attitude l’énervait vraiment. Ou les deux. Oui, la dernière option semblait être la bonne et même si ce jeune homme ne semblait pas avoir la prétention des rouges et or, elle lui en voulait déjà. Cependant, elle continua à siroter son verre sans rien dire et sans rien laisser paraître de ses pensées. Après tout, il ne lui avait rien fait, et puis de toute façon, ce n’était vraiment pas le genre d’Axelle de faire des reproches. Elle préférait les faire en toute discrétion dans sa tête.

    « Euh… C’est sympa ici. » Dit-elle pour que le froid qui commençait à s’installer se réchauffe un peu. Même si ce n’était pas une phrase hors du commun, elle espérait que Remus se rendrait compte de son effort. Cependant, elle préféra lui faire bien remarquer.

    « Je ne suis pas très doué pour ça… Enfin… Pour parler aux gens. Je suis… Silencieuse. Tu aurais du allé t’assoir à côté de quelqu’un d’autre. » Ajouta-t-elle pour tenter une petite plaisanterie. Pas facile pour elle, elle n’était pas très drôle.

    Elle se dit alors que le mieux pour elle était qu’elle finisse de boire son verre le plus rapidement possible sans rien dire afin de ne pas effrayer un membre de « l’élite » (qu’en savait-elle, peut-être allait-il tout raconter sur la drôle de fille qu’il avait rencontré en buvant sa bière au beurre. Elle et son imbécile de pigeon… euh… hibou.)

    En parlant de la bête, il hulula quelque peu en la regardant. ‘Quoi ?’ Pensa-t-elle ‘Tu me trouves ridicule d’être aussi timide ? Et ben tien’

    Discrètement elle lui tira la langue. Pour qui se prenait ce volatil. Maintenant qu’il vivait avec elle, il allait falloir qu’il apprenne les bonnes manières hein ! Elle était grave ? Ouais un peu. Elle parlait à son nouveau hibou mais dans sa tête, comme si l’oiseau pouvait entendre un traitre mot de ce que cette drôle de rouquine pouvait lui raconter ! Et après elle s’étonnait de ne pas avoir d’ami ! Mon dieu quelle idiote elle faisait ! Enfin, après tout, Remus était venu l’aider, ce qui voulait dire que de loin, elle ne ressemblait pas trop à une demeurée, ce qui était déjà un bon point pour elle. On ne peut pas tout avoir dans la vie il faut donc se contenter de ce que l’on a déjà !



HJ : Désolée pour cette réponse aussi tardive ! J'ai eu beaucoup à faire avec mon propre forum mais ne t'inquiètes pas je ferais tout dans les temps maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Oh my god ! (LIBRE)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh my god ! (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oubliettes-