AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gazette de Poudlard, n°2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Gazette de Poudlard, n°2.   Sam 17 Sep - 21:46

L A  G A Z E T T E  D E  P O U D L A R D
_

_


Sommaire


► Page 1 : SCOOPS.
► Page 2 : Page des Lecteurs.
► Page 3 : Annonces.
► Page 4 : Rumeurs & Ragots.
► Page 5 : Blablabla.

_


PAGE 1 SCOOPS

Explosions


Parfois, il m'arrive de me trouver futile. Parler de ragots, de rumeurs ? Certes, cela m'entraîne pour mon futur métier. Certes, cela fera bien sur mon CV. Mais franchement... Quelle importance ? Le monde magique est en danger. Un mage noir tue des gens innocents, juste à cause de leur sang. L'économie s'effondre, le nombre de personnes en difficulté financière est juste hallucinant, la haine sorciers/moldus s'intensifie, les agressions augmentent.

Toutes mes questions sont oubliées lorsqu'il arrive ça. Le scoop tellement énorme qu'il vous étouffe, vous prend, vous mange. C'est si.... J'en suis fébrile.

Cette édition va faire exploser Poudlard en mille morceaux.

Le baiser de l'année


Vous me détestez, vous me haïssez, vous me méprisez. Pourquoi ? Parce que je parle de vous, parce qu'à cause de moi, vos secrets les plus honteux sont dévoilés. Je vous comprends.

Mais là, j'ai un scoop qui va vous faire radicalement changer d'avis.

Préfète Parfaite a fait une bêtise. Une énorme bêtise. Ma plume en tremble de l'écrire. Elle a embrassé quelqu'un. Un garçon. Non, pas l'Hérisson. Vous brûlez. Ils sont dans le même groupe d'amis. Remus le Mystérieux, alors ? Non plus. Peter ? Ne soyez pas ridicules.

Préfète Parfaite a embrassé Sirius Black. Et lui a ensuite déclaré son amour. Touchant, non ?

Mes chères groupies, calmez-vous. Brebis ( alias Sirius... Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à une brebis égarée ? ) n'était pas consentant. Pas du tout, même. Il a même crié au viol. Si ce n'est pas pitoyable.

Je me demande. L'Hérisson est-il au courant ? Pourquoi Préfète Parfaite a-t-elle fait ça ? Nous savons tous qu'elle craque pour James. Une soudaine envie à assouvir ? Elle n'a pas pu résister à la beauté et au charme de Sirius ? Peut-être. Mais elle ne connaît suffisamment pour savoir qu'il ne réagirait pas bien. Un peu masochiste, notre Préfète ?

Ou... Elle voulait un Maraudeur. L'Hérisson étant attiré par une autre, elle s'est rabattue sur Black. Logique.

Quoiqu'il en soit, cette histoire est une véritable bombe. Pour les sceptiques, une photo de ce magistral baiser est disponible à la fin du journal.

Contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas une menteuse.

Langue de Vipère


Enfer et damnation. Que se passe-t-il donc à Poudlard pour que tout devienne si étrange ?

Après Préfète Parfaite sous l'influence de ses hormones, l'Hérisson amoureux d'une Serpentard, Brebis qui devient niais ( excusez-moi mais crier au viol pour un baiser, c'est niais )... Langue de Vipère, mythe ou réalité ?

Est-ce moi ou les valeurs sûres de notre école foutent le camp ?
Je sais que je risque de m'attirer ses foudres en parlant d'elle mais... Les élèves se questionnent, doutent. D'ailleurs, j'ai eu le plaisir d'en interviewer une, d'élève. Appartenant à Serdaigle, russe, défiant Brebis sans cesse... Vous avez trouvé qui c'est ?

Je vous fais un rapide résumé.

D'après elle, Langue de Vipère n'est qu'une invention, une légende pour de stupides Première Année. Si LdV existait vraiment, elle ferait des choses meilleures et pas débiles. Et, en plus, elle serait sûrement moche, désespérée et lâche.

Je ne préfère pas me prononcer. Malgré les doutes de tous, il est rare qu'on la critique aussi violemment. Peur d'être sous l'emprise d'un de ces mystérieux jeux ? En tout cas, j'espère bien pour S. que Langue de Vipère se montrera clémente et ne demandera pas à ces « amis » de lui casser la figure.

Je me demande... Ai-je donné assez d'indices pour que vous vous rendiez compte de qui c'est ?

Il faut le savoir. Je suis complètement avec Vipère. N'essayez pas de la faire tomber dans mon journal.

Couple à l'honneur


Hem. Je suis de nature tolérante. Attribuez-moi tous les défauts du monde mais je ne suis pas intolérante. Les moldus, les soi-disants " impures ", les personnes " de couleur "... J'en ai rien à foutre. Pour moi, vous êtes tous pareils.

Et je pense de même pour les gays et lesbiennes. Par contre, je ne suis pas sûre que dans ce château, tout le monde soit si ouvert d'esprit. Au début, j'ai hésité. Ma révélation va faire des vagues. Je n'ai pas envie de créer ça. Après, j'ai pensé à Préfète Parfaite et Brebis. Elle sera insultée, raillée par les groupies.

L'égalité pour tous. Préfète Parfaite ne doit pas être la seule à se faire insulter.

Je vais donc vous raconter une dernière histoire...

Il était une fois une gentille Poufsouffle, naïve et inutile comme le sont tous les Poufsouffle. Il était une fois une méchante Serpentard, asociale et cruelle comme le sont tous les Serpentard. J'exagère, je fais des généralités, j'extrapole. C'est pour bien vous monter à quel point les deux filles étaient sensées être ennemies. Pour mes lecteurs qui s'y connaissent, un joli remake de Roméo & Juliette en vue. Sauf que Roméo s'appelle Roméa.

La Poufsouffle est plutôt jolie. La Serpentard aussi. Les deux ne se parlent jamais. Peut-être quelques insultes, à la limite. Néanmoins, c'est une attirance palpable qui les unit. À chaque regard, leur coeur tambourine, leur souffle s'accélère, la chaleur grimpe. C'est physique, c'est chimique. Rien ne peut contrer ça. Pas même le tabou qui est mis sur l'homosexualité.

Un soir, dans un couloir, elles se croisent. Au début, rien. Et puis... Je vous laisse imaginer la suite. Des baisers enflammés, des mots d'amour furieusement chuchotés, un aller simple dans une chambre.

Au passage, je tiens à préciser que j'ai toujours su que si le journalisme ne me convenait pas, je ferai une très bonne romancière.

Bref, tout ça pour dire : Amélia Bones et Kaylee Fairchild sont en couple.

_

PAGE 2 PAGE DES LECTEURS

J'ai craqué sur un des professeurs. Comment le lui avouer ?

M.

Tout d'abord, j'espère pour toi que ce professeur, si c'est un homme, n'est pas Slug, Flitwick ou Binns. Sincèrement. Tout d'abord, tâte le terrain. Vérifie si ce professeur est pour les relations avec une – plus ou moins - grande différence d'âge. Ensuite... Tente ta chance. Mets ta plus belle tenue, celle qui te fait paraître plus âgé, et embrasse-le. Tu as plusieurs cas possibles : Il t'avoue son amour ( oh, trop chou ). Il profite de toi ( s'il fait ça, je te conseille de porter plainte pour détournement de mineur ). Il te repousse ( tu as de amis baraqués et qui ont des cagoules ? ). Bonne chance !

Ma petite amie préfère une soirée tricot qu'une soirée câlin... Que faire pour arranger ça ?!

C.

Changer de petite amie ? Lui planter une de ses aiguilles dans l'oeil ? Je plaisante. Fais lui une surprise. Dîner, bougies, cadeau... C'est – très – cliché mais ça peut marcher. Sinon... C'est peut-être toi le problème. Vérifie si ta petite amie n'apparaît pas dans ma rubrique Rumeurs & Ragots, avec un autre garçon que toi.

J'ai embrassé O. par erreur en étant folle amoureuse de A. Comment me débarrasser définitivement de O. en faisant en sorte que A. n'apprenne jamais cette histoire ?

K.

Chantage, manipulation et mensonge. Donne-moi le nom de O., je trouverai certainement un truc sur lui pour que tu puisses le faire chanter.
N'oublie pas que tu disposes d'une alliée de choix si tu sais comment lui parler : Langue de Vipère. Ensuite, pour que A. ne l'apprenne jamais... Ma pauvre, c'est à toi de te débrouiller maintenant !

Je te trouve vraiment pitoyable à dire des mensonges sur les gens !!! Dumbledore devrait interdire ce journal ! Tu as de la chance que ça ne soit pas contraire au règlement !

L.

Cette colère, cette référence au règlement, ce L... ? On t'a reconnue, Préfète Parfaite. Allez, va baver sur l'Hérisson ou Brebis et laisse-moi tranquille.

_

PAGE 3 ANNONCES

Emplois

* Serdaigle de 7ème année donne cours particulier de botanique. S'adresser à... Envoyez-moi un hibou, je vous mettrai en contact.

* Madame Rosmerta engage pendant l'été. Préparez déjà vos candidatures, les demandes sont nombreuses ! Il faut minimum avoir seize ans avant le huit juillet.

* Élève recherche garçon qu'elle payerait en échange de services spéciaux. S'adresser à... Envoyer-moi un hibou, je vous mettrai en contact.

À vendre

* Kit d'entretien de balais, bon état, quasiment complet. Une dizaine de gallions. S'adresser à Kyle Markles.

* Boîte en fer touché par l'attrapeur des Frelons. Vingt gallions. S'adresser à Mike Donovan.

Cœurs à prendre

Poufsouffle veut un petit copain. Qu'importe s'il soit moche, gros, bête, pauvre. Envoyez un hibou à «  Désespérée ».

Préfète de Gryffondor cherche un Serdaigle capable d'assurer tous ses besoins affectifs et financiers. Envoyez un hibou à « J'aime les règlements ».

Serpentard souhaite une relation conviviale et amicale avec n'importe quelle autre Maison. Envoyez un hibou à « Georges K ».


_

PAGE 4 RUMEURS & RAGOTS

100 %

Vérifiées, avec photos et témoins à l'appui. Il ne manque plus que vos aveux...

Kalisz Agnodice, encore aperçu en compagnie de la très jolie Perséphone O'Connel, lors d'une ballade – en amoureux ? - dans le parc. Leur attirance était palpable...

Sylviana Dimitriev laissant une bande de Cinquième Année martyriser un innocent et faible Première Année. Cela fait d'elle une complice, non ?

Jason Anderson embrassant Préfète Parfaite, dans la Grande Salle. Par Merlin. Un superbe couple qui ne résistera sans doute pas au précédent baiser de Préfète Parfaite avec Brebis...

Rodolphus Lestrange, en charmante compagnie. C'est vrai que notre chère professeur d'Histoire de la Magie est un morceau de choix... Quoique, la volière, comme rendez-vous amoureux, c'est pas terrible. Espérons que Bella ne s'arrête pas à ça. Les relations professeur/élève, c'est tellement excitant.

Remus Lupin, proposant une balade à la droguée de service, notre chère Catalina. Les joues rouges, le ton timide... Un Maraudeur amoureux ? Enfin un peu de normalité. Quoique. Une junkie, comme petite amie, n'est-ce pas un peu étrange ?

Orah Caleb, partir en pleurs de la Grande Salle. La cause ? Elle a vu son amour de toujours emballer une Préfète infidèle. Et, qui plus est, une Préfète infidèle qui est son amie. Aoutch. Ça doit faire mal.

50 %

Elles sont peut-être exactes mais je n'ai pas eu le temps de les vérifier. Bon courage pour démêler le vrai du faux.

Kaylee Fairchild. L'attrapeur des Verts et Argents. Je suis au regret de vous annoncer que la belle n'aurait eu accès à son poste que grâce à de l'argent et quelques avantages en nature... Et qui est donc le Capitaine ? Regulus Black.

Préfète Parfaite oublie sa peine. L'Hérisson et Brebis l'ayant tous deux repoussée, elle s'attaque maintenant à un autre... Ou devrais-je dire une autre. Merci à toi, Deuxième Année, qui a vu Ayako et elle s'embrasser à pleine bouche.

Nous savons d'où viennent les bonnes notes de Kalisz. Monsieur a été aperçu sortant du bureau de Slug', débraillé et l'air euphorique. Intéressant.

Héra Agnodice se rembourrant le soutien-gorge. Nous savons enfin pourquoi les filles se plaignaient de ne plus avoir de papier-toilette.

0 %

Vous aimez m'envoyer des rumeurs, même les plus improbables...

Severus et Regulus. Un couple comme les autres. À cause de leurs hurlements – de plaisir – les autres Serpentards n'arrivent plus à dormir...

Evie Standford aurait la chance de sortir avec Brebis... Permettez-moi d'en douter très franchement. Elle, capable de faire craquer le grand Sirius ? Ahem.

Oliver MacGhost, le nouveau prof', bavant sur Ellianne Jackson. Je ne suis pas la seule à penser que les relations professeur/élève sont excitantes.

_

PAGE 5 BLABLABLA

Rien dans les scoops, les rumeurs, ne vous a pas touchés ? Je suis sûre que si. Maintenant que les bombes ont explosé, j'ai hâte d'assister aux dégâts, qu'ils soient collatéraux ou non.

Pardonnez-moi, si ma plume n'a pas été aussi virulente qu'au dernier journal. Je dois vous avouer que je souffre d'un mal de tête plutôt contraignant.

Votre dévouée,
Rita Skeeter.




Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette de Poudlard, n°2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: #.POUDLARD. :: Le Sixième étage :: le Club du Journal-