AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de la Magie ? Commèrage plutôt oui ! [Amélia.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Histoire de la Magie ? Commèrage plutôt oui ! [Amélia.]   Lun 24 Jan - 23:31

    Ce matin là, assise à la table des rouges et or, Ayako semblait être la seule sixième année à se réjouir de cette matinée de cours. Elle s'était levée un peu plus tôt que les autres, comme à son habitude, pouvant ainsi profiter pleinement du confort de la salle de bain. Le calme, personne qui ne tambourine à la porte... Rien de tel pour commencer la journée ! De quoi vous donner le sourire. Elle s'était ensuite amusée avec son chaton, Dyska avant de rejoindre la Grande Salle avec une de ses camarades de chambre. Là, elles s'étaient installées à leur table et alors qu'Ayako souriait et discutait joyeusement quelques autres élèves de sa maison, son amie semblait être prête à se rendormir dans son bol. Oui, Ayako était heureuse de cette nouvelle journée de cours qui s'apprêtait à commencer avec l'Histoire de la Magie. Vous devez surement comprendre pourquoi les camarades de la nippone sont si peu enthousiaste par rapport à cette matinée. Les cours du Professeurs Binns, le seul professeur fantôme de l'école, sont ce que l'on pourrait qualifier d'hypnotisant. Dans le sens ou beaucoup d'élèves terminent leurs nuits dans ce même cours. Mais ce n'est pas pour ce genre de raison que la Japonaise est heureuse, loin de là ! Elle ne dort pas pendant les cours elle, voyons ! Ces cours là sont commun avec les Poufsouffle, voilà la véritable raison !

    Qui dit Poufsouffle dit Amélia, bien évidement ! Et un cours d'Histoire de la Magie passé au côté de la demoiselle, c'est le meilleur cours qu'il puisse exister. Passer des heures et des heures à discuter de choses et d'autre sans avoir besoin de prêter attention au professeur, bien trop occupé à réciter son cours de sa voix monotone pour s'inquiéter du fait que ses élèves n'écoutent pas les explications donné sur les évènements marquant du monde de la Magie. Lorsque l'heure arriva, Ayako se leva d'un bond, se précipitant en direction de la salle de classe, le sourire aux lèvres. Les autres étudiants n'étaient pas encore là, beaucoup moins enthousiaste que la rouge et or à l'idée de devoir écouter le professeur Binns débiter un flot de paroles incompréhensible tellement le sommeil se fera ressentir. Que voulez-vous, tous le monde n'a pas la chance d'avoir Amélia Bones comme voisine de table ! La Gryffondor posa sa main sur la poignet de la porte et ouvrit cette dernière, se dirigeant droit vers sa table habituelle, au troisième rang, juste à côté d'une des fenêtres dont la vue donnait sur le parc.

    Elle posa son sac sur sa chaise et utilisa la table comme chaise, afin d'observer les élèves qui avaient cours en dehors tout en balançant ses jambes d'avant en arrière au rythme de la musique qui lui trottait en tête. Botanique. Vol. Soins aux Créatures Magiques... Tous ces élèves qui avaient cours en dehors des murs du château, elle souriait en les regardant et c'est toujours en souriant qu'elle se tourna vers la porte lorsque les bruits de pas et de conversations se firent entendre. Le cours va commencer ! Elle descendit de la table, prenant plutôt place sur sa chaise après avoir retiré son sac de cette dernière. Elle s'étira une dernière fois et passa une main sur sa jupe d'uniforme afin de retirer les quelques faux plis qui s'y étaient glissés puis elle vérifia que sa baguette était bien là, accrochée à sa taille, et elle posa son sac sur la table, l'utilisant comme oreiller en attendant l'arrivée d'Amélia. Ensuite, elle n'en aurait plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Histoire de la Magie ? Commèrage plutôt oui ! [Amélia.]   Sam 29 Jan - 23:33

    Amélia était une lève tôt. Eh oui ! Il y a certaines choses qu’on ne contrôle pas n’est-ce pas ? Ça avait toujours été comme ça chez elle ; on se lève tôt pour profiter de la journée ! Et l’habitude se prenant, Amélia se levait d’elle-même tous les jours plus tôt que les autres ce qui n’était pas spécialement fait pour les arranger.. Oh elle n’était pas du genre dérangeant, à bouger les meubles ou remuer ses affaires quand elle se levait mais sa maladresse l’emportant, elle arrivait toujours à se cogner contre les pieds d’une chaise ou de faire tomber sa trousse de toilette par terre réveillant ainsi ses camarades de chambre. Elle se contentait souvent de lâcher un petit « Oops » avant d’entendre grommeler ses amies. Mais bon, les amies, ça vous aime coûte que coûte ! … Non ?

    Bref, après s’être extirpée de son lit et d’avoir fait son habituel passage de 30 minutes à la salle de bain, elle se rendit dans la salle commune. Deux ou trois élèves étaient présents et discutaient calmement en jouant aux échecs version sorcier. Ces élèves là, Amélia les connaissaient bien car ils étaient, comme elle, de nature à se lever toujours tôt et elle les croisait donc tous les matins dans la salle commune. Elle les gratifia de son habituel sourire et les salua chaleureusement. Il était un peu trop tôt pour aller prendre le petit déjeuner, la jaune et noir alla s’accouder sur le rebord d’une fenêtre et laissa le vent s’engouffrer dans ses cheveux. L’air était frais et doux et il ne pleuvait pas ce qui était rare ces temps ci. Amélia s’empara donc de son livre qu’elle avait calé sous son bras et lu au bord de cette fenêtre pendant une grosse demi-heure. Enfin, lire est un grand mot. Ses pensées étaient occupées par une jeune nippone, très jolie, une gryffondor.. Vous voyez de qui je parle non ?

    Ayako Nakajima ou la rouge et or avec qui Amélia partageait sa paillasse en cours d’Histoire de la Magie. C’était pendant ce cours qu’elles avaient sympathisé une fois et maintenant, c’était devenu leur petit rituel à elles. Les cours d’Histoire de la Magie étaient pour tous – sauf exceptions – un des cours les plus ennuyeux de la journée ! Mais pour les deux demoiselles, c’était le cours rêvé ! Et justement, la première période de cours d’Amélia commençait par les cours du professeur Binns ce qui expliquait peut-être son empressement à rejoindre la salle de cours.

    Elle descendit à la grande salle qui était remplie à moitié et ne prit pas la peine de s’asseoir. Elle n’avait pas très faim, elle venait juste pour saluer ses amies et prendre de quoi grignoter, histoire de faire bonne figure. Elle chercha le regard d’un beau brun à la table des Serdaigle mais ne le trouva pas. Sûrement encore en train de dormir ce paresseux.. Ou alors il trainait encore près du terrain de Quidditch ce qui n’étonnera personne venant de la part de Mike Miles. Ses amies la tirèrent de sa rêverie.


    « - Dis donc la championne du bouquant le matin, tu ne t’assois pas ? »
    « - Désolée les filles, vous savez comment je suis.. Non, je n’ai pas très faim et puis je dois encore réviser quelques trucs.. »

    Son amie leva les yeux au ciel.. Eh non, on ne pourra pas la changer décidément. Amélia luttait contre le rose qui lui montait aux joues et décida de s’éclipser le plus rapidement possible en emportant avec elle un verre de jus de citrouille et une simple pomme. Ne sachant pas vraiment où aller, elle se dirigea machinalement vers son endroit favoris ; le parc et y resta un bon gros quart d’heure à lire, bien évidement et a finir son verre. Elle ramassa ensuite son sac et rentra au château pour se rendre en salle de cours, sa pomme à la main. Elle grimpa les deux étages et se mêla à la foule d’élève qui rentrait dans la salle. Une salle grande et claire mais qui représentait une véritable salle de torture pour certains. Amélia se dirigea automatiquement à la troisième rangée, près de la fenêtre, là où se trouvait Ayako et qui était en fait leur place habituelle. Une place vraiment réfléchie quand on y pense. Elles n’étaient pas au fond et donc, n’avaient pas l’attention constante du professeur sur elles car c’était souvent la place des chahuteurs et n’étaient pas non plus au premier rang où elles ne pouvaient pas discuter sans se faire prendre. Elles étaient dans la rangée du milieu sur les côtés et près de la fenêtre où personne ne venait les déranger. Et puis il faut dire que le professeur Binns avait l’habitude des deux pipelettes et n’y prêtait plus trop d’attention.

    Amélia se dirigea vers la nippone en faisant voltiger malgré elle sa jupe. Ayako était affalée sur son sac de cours mais elle souriait tout de même, sourire que la jeune et noir lui rendit volontiers. Elle déposa son sac sur son bureau et prit la place à côté de la gryffondor. Entre deux « croquage » de pomme, elle réussit à articuler :


    - Ayako ! Comment vas-tu ce matin ?

    Au même moment, quelqu’un posait ses affaires sur le banc voisin. Amélia lui jeta un bref regard et regarda ensuite son amie. Ça y était ; les commérages pouvaient commencer !


Dernière édition par Amélia Bones le Sam 6 Aoû - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Histoire de la Magie ? Commèrage plutôt oui ! [Amélia.]   Sam 19 Mar - 22:40

    Affalée sur sa chaise, la tête posée sur son sac de cours, Ayako semblait déjà être fatiguée de cette nouvelle journée et de ce cours qui n'avait pas encore débuter et pourtant, la réalité était toute autre ! Installée ainsi, la nippone attendait qu'une seule chose afin de pouvoir passer en mode commérage. Qu'est ce qu'elle attend comme signal ? Rien de plus que l'arrivée de sa camarade de Poufsouffle; Amélia Bones. Rencontrées dans ce même cours elles se sont très vite entendue et à force de se côtoyer durant les cours, une forte amitié s'est installée entre les deux jeunes femmes. Amitié qui s'est renforcée grâce à une connaissance commune; Mike Miles. En effet, en plus d'être le meilleur ami de la Gryffondor il se trouve qu'il est un ami d'enfance et le petit ami de la jaune et noir. Quelle coïncidence, n'est ce pas ? Comme quoi le monde est petit !

    Très vite, alors qu'elle rêvassait assise sur l'une des tables, ses pieds se balançant dans le vide, les bruits de pas des premiers élèves arrivant dans la salle, trainant des pieds pour la plupart - pour ne pas dire la totalité - se firent entendre dans le couloir du deuxième étage, s'approchant de la salle avec des protestations ici et là. Il faut dire que le cours du professeur Binns, à savoir l'Histoire de la Magie, n'est pas un cours particulièrement bien réputé pour les étudiants. Beaucoup d'entre eux seraient prêt à n'importe quoi pour ne pas avoir à mettre les pieds dans cette salle au allure de prison malgré l'espace et la clarté qu'elle offre ! Ce n'est pas le cas d'Ayako, elle adore par dessus ce cours, où elle passe son temps à discuter de tout et n'importe quoi avec Amélia sous le regard inexpressif du professeur fantôme qui continue son cours, imperturbable face au manque d'attention que ses élèves lui portent. Au départ, le bavardage des deux demoiselles avait quelque peu bouleverser les habitudes des autres élèves, peut habitués à ce qu'il y ai un fond sonore et des rires là où je silence était avant perturbé uniquement par quelques ronflements ici et là, mais très vite plus personnes n'y avait prêté attention, tous vaquant à leurs occupations personnelles. Amusée par ses pensées la japonaise se leva afin de s'assoir correctement sur sa chaise, utilisant son sac comme coussin le temps d'attendre sa camarade qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.

    En effet. A peine quelques minutes plus tard, la Poufsouffle fit son apparition, entrant dans la salle en compagnie d'une foule d'élève. Immédiatement après avoir franchit la porte, elle se dirigea droit vers le troisième rang près de la fenêtre, là ou Ayako attendait. Cette dernière, un grand sourire scotché aux lèvres observa son amie se diriger vers elle, faisant voltiger sa jupe au rythme de ses pas qui la menèrent bien vite auprès de leur table. Après avoir poser son sac sur la table et s'être assise à son tour, la nouvelle venue pris la parole, croquant la pomme qu'elle tenait dans sa main entre deux mots, le sourire aux lèvres également.

    « Ayako ! Comment vas-tu ce matin ? »

    Après avoir saluer d'un signe de tête accompagné d'un sourire joyeux un de ces camarades 'gryffondorien' qui s'était installé près d'elles, posant lourdement ses affaires sur le banc voisin, son air endormi en disant long à propos de ses intentions premières durant le cours. Ayako serait prête à parier une dizaine de chocogrenouilles et de patacitrouille qu'au bout des dix premières minutes de cours cet élève là aura déjà rejoint le pays des rêves en compagnie de Morphée et d'une bonne majorité de la classe. Chassant ses pensées, la nippone prit la parole, répondant sur un ton enjouée, comme à son habitude. Surtout lors de ces discutions avec Amélia.

    « Je vais bien ! Et toi, comment tu vas ? »

    Autour d'elles, les étudiants de sixième année prenaient place, les minutes défilant lentement. L'Histoire de la Magie semblait être un moment en dehors de l'espace temps, où les minutes semblent être des heures. Ce qui n'est pas pour déplaire au deux demoiselles qui trouvent toujours un sujet de discutions et qui discutent encore un moment en sortant de la classe, n'ayant pas eu le temps de clore le sujet durant le cours. Quel serait le sujet principal du jour ? Ceci est à trouver avant que le professeur ne fasse son apparition, lançant ainsi officiellement le début du cours et des ragots.

    « Prête pour les commérages ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Histoire de la Magie ? Commèrage plutôt oui ! [Amélia.]   Jeu 23 Juin - 11:21

    «On ne peut mieux ! Merci »

    Elle offrit à son amie un sourire qui en disait long. Aya souriait beaucoup elle aussi, ça devait être dans leur nature à toutes les deux et ça devait être un des facteurs qui faisait qu’elles s’entendaient aussi bien. Elles profitaient toutes les deux de la vie, avait un être cher en commun –Mike Miles, n’avaient pas besoin de se parler pour se comprendre et passaient d’incroyables bons moments ensemble notamment en cours d’Histoire de La Magie. La salle se remplissait peu à peu mais le bruit pourtant n’était pas présent. Il régnait dans cette grande salle claire un silence de mort, rompu parfois par les chuchotements de quelques élèves qui ne dormaient pas encore et échangeaient quelques mots et bien entendu, par la conversation de la gryffondor et d’Amélia. La nippone ouvrit la bouche et Amélia échappa un petit rire de ses lèvres. Si elle était prête ? Elle n’attendait que ça !

    « La question ne se pose même pas je crois ! »

    Elle se sentit gênée de rompre ainsi le silence et avait l’impression d’hurler dans la classe alors que son ton n’était pas particulièrement fort. Elle était consciente que tout le monde pouvait suivre pleinement leur conversation mais elle savait aussi que personne dans cette classe – mis à part les deux jeunes filles – n’était vraiment conscient. Soit ils dormaient, soit leur cerveau était trop embué pour comprendre quoi que ce soit.

    A cet instant, le professeur Binns entra dans la salle de cours en traversant un mur ce qui fit sursauter la poufsouffle. Elle aurait dû être habituée pourtant à ce genre d’irruptions soudaines de la part du fantôme mais cela la surprenait tout de même à chaque fois. Le professeur affichait le même regard vide sans aucune expression sur le visage. Il flottait à travers la classe et sans un seul coup d’œil pour ses élèves, il rejoignit le milieu de la classe et commença à débiter son immense flot de paroles. Amélia lança un coup d’œil complice à sa voisine en lui souriant, commença.

    « Alors, as-tu de nouvelles choses à m’apprendre ce matin ? »

    Oh oui, ce cours s’annonçait aussi passionnant que les précédents qui avaient lieu chaque semaine !


Dernière édition par Amélia Bones le Sam 6 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Histoire de la Magie ? Commèrage plutôt oui ! [Amélia.]   Lun 11 Juil - 23:05

    « On ne peut mieux ! Merci »

    Nouveau sourire pour les deux demoiselles alors qu'elles s'installaient confortablement sur leur chaise. Autour d'elle, les élèves s'installaient également, beaucoup ayant encore du mal à sortir des bras de Morphée. Certains étaient déjà affalé sur leurs tables, utilisant leur sac comme oreiller. D'autres baillaient à s'en décrocher la mâchoire. Petit à petit la salle se remplissait tout en restant étrangement silencieuse. Au départ, c'est assez étonnant mais après deux trois cours, on s'y fait et on s'habitue au silence de cette salle. Ayako, déjà lasse de ce silence se tourna à nouveau vers sa voisine, la questionnant afin de savoir si elle était prête. La réponse ne fut pas longue a arriver et c'est avec un petit rire qu'Amélia s'empressa de lui répondre.

    « La question ne se pose même pas je crois ! »
    « Je te l'accord, pourquoi je pose une question aussi inutile ?


    Oui, la question est inutile. Elles sont toujours prêtes pour les commérages. Après tout, ce sont des filles, n'est ce pas ?! Et puis, entre commérage et histoire de la magie, il n'y a pas photo ! C'est toujours plus agréable de se tenir au courant des petits potins de Poudlard, des rumeurs qui circulent dans les couloirs. L'actualité ! L'histoire de la Magie, c'est pour discuter du passé... A quoi bon ? Ce qui est passé est passé non ? Le présent est plus important ! Pour apprendre l'histoire de la magie, il y a toujours les livres. Pour les ragots, aucun livre n'existe. Il n'y a que le bouche à oreille qui marche ! Les paroles de la Poufsouffle, pourtant prononcées sur un ton tout a fait normal semblèrent avoir été criées ce qui fit apparaitre un nouveau sourire moqueur sur les lèvres de la nippone. Au départ, c'était un peu gênant de discuter ainsi, troublant le silence et n'étant pas à l'abri des oreilles indiscrètes mais maintenant les deux sixième année ne s'en formalisent plus, sachant pertinemment que durant ce cours rare sont ceux encore capable d'aligné deux pensées cohérentes. C'est l'effet du professeur Binns...

    Comme si il avait entendu les pensées de la japonaise, ce fut le moment précis où l'enseignant fit son apparition, faisant sursauter Amélia et quelques autres élèves toujours pas habitués à l'entrée spécifique du professeur fantôme. Traversant le mur, il balaya la salle du regard sans réellement observer les élèves et il prit la parole de sa voix soporifique, sans aucune expression sur le visage, lançant officiellement le début des cours. Et des commérages ! Amélia prit de nouveau la parole après avoir adressé un regard complice à Ayako qui s'empressa de lui rendre.

    « Alors, as-tu de nouvelles choses à m’apprendre ce matin ? »

    Un sourire sur les lèvres, la Gryffondor se pencha vers sa voisine afin de prendre la parole, prenant des airs de conspiratrice. Le week end avait en effet été riche en information !

    « Tu te souviens des deux serdaigle de quatrième année qui ont commencé à sortir ensemble l'année dernière ? Hanson et Smith ? Et bien... »

    Elle se tut quelques instant, laissant le suspens s'installer avant de révélé la dispute dont elle avait été témoins la veille en allant rendre visite à sa chouette dans la volière.

    « Visiblement Smith a trouver une remplaçante à Hanson durant les vacances d'été. Une sorcière Italienne. Et il est encore en contact avec elle ! Manque de chance, Hanson est tombée sur une de leurs lettres. Elle faisant encore plus de bruit qu'une goule hier soir. On l'entendait depuis le cinquième étage ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Histoire de la Magie ? Commèrage plutôt oui ! [Amélia.]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire de la Magie ? Commèrage plutôt oui ! [Amélia.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» - Examen d'Histoire de la magie // Terminé
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: #.POUDLARD. :: Le Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie-